BLOG TRANSLATOR

vendredi 27 avril 2012

14 AVRIL 2012 - UDAIPUR - CITY PALACE - LAC

UDAIPUR : LE CITY PALACE

LE CITY PALACE



























 C'est le plus grand palais du Rajasthan. Sa construction fut initiée par le fondateur de la ville et il fut agrandi petit à petit tout en conservant une remarquable uniformité architecturale. L'entrée se fait par la Bari Pol (1600) et la Tripolia (1725) avec ses huit arches sculptées. Entre ces deux portes, il était de tradition que le Maharana se fasse peser. Son poids en or était alors distribué aux pauvres.

On accède ensuite à une série de cours, de balcons, de corridors, de jardins suspendus... On peut visiter plusieurs pavillons, par exemple le Chini Chitrashala et ses céramiques chinoises et hollandaises, le Mor Chowk et ses mosaïques de paons, le Bhim Vilas et ses peintures murales, etc... Une superbe galerie des glaces surplombe le Durbar Hall construit en 1909.


UDAIPUR - SUR LE LAC PICHOLA

LE PALAIS DU LAC – Lake Palace

Comme son nom l'indique ce palais fut bâti sur l'île Jagmandir située sur le lac Pichola. Sa construction fut initiée par Karan Singh et poursuivit par Jagat Singh au 17è siècle. Il fut pendant longtemps la résidence d'été des maharanas. On dit que le futur empereur moghol Shah Jahan, pendant son séjour à Udaipur, s'inspira de certaines parties de ce palais pour la construction du Taj Mahal.
Aujourd'hui le palais abrite un hôtel de luxe au charme incomparable.

LE LAKE PALACE
NOTRE CHAMBRE 1er ETAGE à Gauche
LE BATEAU DU MAHARADJAH
LE CITY PALACE et LE PALAIS DU PRINCE

ILE JAGMANDIR ou Ile des Plaisirs

L'autre palais du Lac, Jamandir, entrepris par le maharana Karan Singh, doit son nom au Maharana Jagat Singh (1628-1652), qui y fit de nombreux ajouts.

On dit que le futur empereur moghol Shah Jahan, pendant son séjour à Udaipur, s'inspira de certaines parties de ce palais pour la construction du Taj Mahal.











Pour nous préparer à AGRA et l'histoire du LE TAJ MAHAL ...

Que Ganech protège notre famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire