BLOG TRANSLATOR

vendredi 27 avril 2012

2 AVRIL 2012 - NEEMRANA

NEEMRANA


Marie-Hélène et moi-même, partis de PARIS CDG F6, le 1er avril 2012 par un vol de nuit Air India, sommes arrivés à l'aéroport de Delhi International (T3) à 9H30.  Anne Marie, organisatrice de notre périple de 3 semaines et notre chauffeur Tara, nous attendaient.
Sans perdre une seconde, nous partons pour une petite première étape qui nous mène à 2 H de Delhi,  juste au début du Rajasthan à NEEMRANA dans un splendide FORT PALACE Hôtel.

NOTRE GITE : HÔTEL NEEMRANA FORT PALACE
Il a été agréablement restauré par un français qui a su lui garder toute son authenticité.
Grand charme – Lieu idéal pour commencer par une journée de repos, pour se préparer à un beau périple au Rajasthan  ( 33 à 45 °C ) !


Neemrana Fort-Palace – Notre Hôtel
Neemrana Fort-Palace (1986) est aujourd'hui, parmi les monuments de l'Inde, le plus ancien du patrimoine. Il est situé sur une colline haute et jouit d'une vue magnifique sur la beauté des environs. Il a obtenu son nom d'un chef local nommé « vaillant Nimola Meo ». Il est situé à 122 km sur la route de Delhi-Jaipur et à seulement 100 km de l'Aéroport International de Delhi. La capitale Chauhan a été transférée du Mandhan (près d’Alwar) à Neemrana, lorsque la ville fut créée par Raja Raj Dup en 1467. Aujourd'hui, le fort Neemrana est un site du patrimoine de premier plan et un lieu idéal pour les mariages et conférences. Lorsque nous entrons dans cet hôtel, nous sommes presque transportés dans un monde entièrement différent. L'ambiance est tout simplement captivante avec des meubles d'époque, des œuvres d'art antiques et des fresques peintes.




NEEMRANA
Neemrana est située dans le district d’Alwar du Rajasthan,  à 122 km de Delhi sur la route de Behror Tehsil . C'est un site du 14e siècle gouverné par Chauhans jusqu'en 1947. La famille régnante d'autrefois, considérée comme la lignée directe de Prithviraj Chauhan, étant incapable d’entretenir le fort, ce sont les habitants de Neemrana qui l’on converti en un splendide « hôtel palace » qui hérite de l’histoire en respectant les lieux. C’est l’intérêt principal de ce village.
Neemrana – Le Baori
Ne pas manquer d’aller visiter dans le village, le Baori, puits à degrés de 9 étages, un des plus beaux de ce type au Rajasthan.
Le Fort Kesroli
A quelque distance (40 km) de Neemrana, il y a un autre fort Kesroli dans le district d’Alwar qui est l'un des plus anciens sites du patrimoine.



En Kesroli nous trouvons la plus ancienne demeure des bouddhistes Vihara où les Pandavas ont séjourné la dernière année de leur exil « caché ».
Le fort est construit grâce aux sombres roches Breccia Hornstone. Il offre une splendide vue du haut de ses remparts (50 à 60 m) sur la plaine agraire.
Les origines du Kesroli Fort remontent à plus de six siècles. Il est réputé pour avoir été construit par les Yadavs , descendants de Lord Krishna qui s'est converti à l’Islam dans la moitié du 14ème siècle pour être appelé Khanzadas.
Kesroli est une base idéale, au départ de Neemrana, pour explorer la grandeur et la beauté naturelle du Rajasthan. Cette ville magnifique a sa mention dans la mythologie !
Selon les historiens, cette place peut être attribuée à Matsya Janapada du Mahabharata. Ici, vous rencontrerez certains des plus anciens vestiges d'un bouddhiste Vihara où les Pandavas sont soupçonnés d'avoir passé la dernière année de leur exil.
Nous apercevons la statue couchée de Hanuman, mémorial de la sainte règle et Bhartrihari Talavriksha avec des réservoirs d'eau très anciens.



 Située au cœur du « triangle d,'or », Kesroli est presque à égale distance des sites touristiques de Delhi, Agra et Jaipur. A partir de là vous pourrez visiter : le Sariska sanctuaire tigre,  Kankwadi fort, les Temples Neelkanth, Pandupol, les monuments de Tijara, Siliserh Lake, Jaisamand Lake, Bhangarh-Ajabgarh, les sources chaudes dans Talvriksh,  Rajgarh, Machari,Viratnagar , Deeg , le sanctuaire dans Bharatpur,  la Jat fort boue de Govindgarh , l'ancienne ville de Mathura et de son célèbre musée.
Neemrana est au cœur de toutes ces visites, une « Baba aashram khetanath », un passage obligé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire