BLOG TRANSLATOR

vendredi 27 avril 2012

12 AVRIL 2012 - RANAKPUR

BHADRAPUR A RANAKPUR


En 2 H de route nous sommes à Ranakpur.




 LE COIFFEUR...





RANAKPUR - VISITE DES TEMPLES


L’ensemble des temples Jaïn de Ranakpur se trouve au Sud- Ouest de Kumbalgarh dans la chaîne des Arawallis, à 2H au nord d’Udaïpur. Nichés au creux de collines verdoyantes après la mousson, ils datent du XVème siècle. Ces temples abritent de véritables merveilles architecturales. Les murs, les colonnes et les plafonds en marbre sont recouverts d’une infinité de sculptures finement détaillées. Le temple n’ouvre qu’à midi pour le public.

L’ensemble des temples Jaïn de Ranakpur se trouve au Sud-Ouest de Kumbalgarh dans la chaîne des Arawallis, à 2H au nord d’Udaïpur. Nichés au creux de collines verdoyantes après la mousson, ils datent du XVème siècle. Ces temples abritent de véritables merveilles architecturales. Les murs, les colonnes et les plafonds en marbre sont recouverts d’une infinité de sculptures finement détaillées. Le temple n’ouvre qu’à midi pour le public.





Ranakpur Temple Jain de Chaumakha ou temple aux Quatre Visages, dédié à à Adinath.
Le temple de Ranakpur Jain a été construit durant le règne de Rana Kumbha de Rajput monarque libéral et doué dans le 15ème siècle. Le sous-sol est de 48 000 pieds carrés zone qui couvre l'ensemble du complexe. Il y a quatre tombeaux subsidiaires, vingt-quatre halls à colonnes et dômes soutenus par plus de quatre cents colonnes. Le nombre total des colonnes est 1.444 qui sont complexe découpées sans deux étant semblables. Les nymphes artistiquement découpées jouant la cannelure dans divers maintiens de danse à une hauteur de 45 pieds sont une vue intéressante. Dans le hall d'assemblage, il ya deux grandes cloches pesant 108 kg dont le son résonne dans tout le complexe. Le temple principal est un Chaumukh ou un temple à quatre faces dédié à Adinath. Les trois temples jaïns d'autres dans le même complexe, y compris un temple du Dieu Soleil, sont tous vaut bien une visite. Un kilomètre loin du complexe du temple est le temple d'Amba Mata.














LE PETIT TEMPLE Jain dédié à Néminath ou à Prasnath ou au Dieu Soleil (?)

 





 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire